SEXE ET « GENRE » ET INCONSCIENT

     La mise en ligne de ce Liminaire – et des textes qu’il précède – a pris du retard. Afin de développer suffisamment les enjeux et les conséquences de l’implantation de la notion de « genre » dans le champ de la culture, de les situer dans leur plus récente actualité, j’ai ajouté d’autres lectures, des visionnements de documents vidéo, et donc recommencé plus d’une fois le travail d’écriture. Au final, plutôt que jeter l’éponge, le retard s’est imposé.

     Cependant, le retard a eu pour conséquence que la mise en ligne aurait dû se faire dans le contexte de la campagne électorale et des diverses élections.
     Le travail de réexamen critique de la notion de « genre » dans le champ de la culture met en cause nécessairement des décisions prises par les acteurs politiques français et par des instances européennes, ainsi que les discours qui travaillent, avec tous les moyens du militantisme, à troubler le jugement, et qui se mêlent aux campagnes électorales.

     Tenant, dans l’esprit de ce Blog, à séparer le temps et la sphère du politique de l’espace et du temps de l’ordre de la pensée, la mise en ligne des textes commencera après le 18 juin 2017.  

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :